dimanche 17 mars 2013

Jorge Mario Bergoglio devient pape

505px-Card

Capture

Jorge Mario BergoglioNote 1, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d'Église, ancien archevêque de Buenos Aires et cardinal, 266e pape de l’Église catholique romaine sous le nom de François1,Note 2 (en latin FranciscusNote 3) depuis son élection le 13 mars 2013. Il est le premier pape jésuite, le premier non européenNote 4 depuis le pape syrien Grégoire III au VIIIe siècle et le premier issu d'Amérique2.

 

Lire la suite sur Wikipedia

Posté par seblinux89 à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 17 juin 2009

Wikipédia transformée en encyclopédie de papier

Brighton, Angleterre - Wikipédia, l'encyclopédie en ligne écrite par les internautes, a été transformée en un livre de 5 000 pages et 51 centimètres d'épaisseur.
          Créé par Rob Matthews, le livre contient 437 articles tirés du site internet et arrive aux genoux de son auteur quand il est posé au sol. Il a fallu deux semaines à M. Matthews, un étudiant en graphisme, pour réaliser le livre comme preuve de la dépendance du public à internet. "Je compare Wikipédia aux encyclopédies traditionnelles en les plaçant dans le même format."

L'auteur a sélectionné avec beaucoup d'attention les articles de Wikipédia qu'il a placés dans son livre. "Ces articles sont considérés comme les meilleurs du site et ont été jugés en fonction de la qualité de leur référencement, leur précision, leur neutralité, leur exhaustivité et leur style." Le livre aurait été très bien accueilli par le public et M. Matthews espère à terme pouvoir le vendre.

Source Zigonet

Posté par seblinux89 à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 30 mars 2009

Maurice Jarre - Lawrence Of Arabia

Posté par seblinux89 à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Maurice Jarre est mort

http://www.ovationtv.com/files/large_image_videos/0000/0221/maurice_jarre_372x280.jpg

Maurice Jarre est un compositeur français de musiques de films, né le 13 septembre 1924 à Lyon (France) et mort le 29 mars 2009 à Los Angeles (États-Unis)[1] des suites d'un cancer. Il est le père de Jean Michel Jarre et de Stéphanie Jarre.

Suite

Posté par seblinux89 à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 27 janvier 2009

Wikipedia envisage de "durcir" ses règles de publication

L'encyclopédie collaborative envisage un nouveau processus éditorial mieux contrôlé. Ce processus autoriserait les contributeurs enregistrés et estimés de confiance à publier instantanément des modifications dans le site. Toutes les autres mises à jour seraient envoyées dans une file d'attente et ne seraient publiées qu'une fois approuvées par un éditeur agréé.

Ce changement est envisagé alors que, voici quelques jours, des fausses annonces de mort des sénateurs Ted Kennedy et Robert Byrd ont été insérées, puis supprimées, dans les articles de l'édition en anglais.

Modération plus sévère en Allemagne

Le fondateur de l'encyclopédie en ligne, Jim Wales, soutient ce passage à une édition plus contrôlée en expliquant qu'il permettrait de traiter des nouvelles récentes tout en évitant les vandalismes déjà vus (comme en France avec l'annonce du décès du journaliste Philippe Manoeuvre)

La version allemande de Wikipedia utilise ce système de modération depuis plusieurs mois. Revers de la médaille, regrette Jim Wales, des délais d'attente pour une validation qui peuvent aller jusqu'à trois semaines.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 décembre 2008

Un don de 890 000 dollars pour rendre Wikipedia plus conviviale

Coup de pouce financier pour l'éditeur de Wikipedia, toujours en quête de dons : la Wikimedia Foundation vient de recevoir un chèque de 890 000 dollars de mécènes privés de la Stanton Foundation. Avec une demande spécifique des bienfaiteurs : rendre l'encyclopédie plus simple à utiliser, notamment pour l'ajout d'informations dans les fiches.

La Wikimedia Foundation a d'ores et déjà annoncé l'embauche prochaine de trois nouveaux développeurs pour ses bureaux de San Francisco. L'équipe « fera une étude pour connaître les difficultés que rencontrent les internautes souhaitant créer, pour la première fois, une fiche. Ils s'attacheront alors à les supprimer au moins en partie ».

« Wikipedia attire des rédacteurs ayant un niveau moyen à élevé de compétences techniques. Mais pas la foule de personnes intelligentes et cultivées que les technologies font fuir », explique la directrice de la Wikimedia Foundation, Sue Gardner, qui se réjouit des améliorations à venir.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 21 juillet 2008

La version papier de Wikipedia créditera 90 000 auteurs

La première version papier de Wikipedia, l'encyclopédie collaborative en ligne, devrait paraître en Allemagne en septembre. Le groupe allemand Bertelsmann et la Wikimedia Foundation espèrent en faire un événement dans l'histoire de l'édition en créant le livre réalisé par le plus grand nombre d'auteurs au monde, soit 90 000 environ, rapporte le New York Times.

Car le volume à paraître reprendra environ 25 000 des articles les plus recherchés sur le site allemand de Wikipedia. Autant d'articles qui ont été créés, améliorés et modifiés par de nombreux internautes, qu'il faut créditer dans le livre pour respecter les termes de la licence Wikipedia.

Selon Mathias Schindler, le représentant allemand de la Wikimedia Foundation qui travaille sur le partenariat avec Bertelsmann, il faut un total de 27 pages pour recenser tous les auteurs, avec une présentation serrée, une liste de noms séparés par des virgules. Le volume unique de cette encyclopédie devrait coûter 19,95 euros.

                       

        Par la rédaction,

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 19:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,