jeudi 27 janvier 2011

Sony NGP / PSP2 - Official Concept

Posté par seblinux89 à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 29 avril 2010

Retrait de Linux de la PS3 : une plainte est déposée aux Etats-Unis

La décision de Sony de retirer la possibilité d’installer Linux ne passe pas auprès de certains possesseurs de la PS3 qui s’estiment lésés. Un client américain a déposé une plainte en action collective aux Etats-Unis. Amazon a par ailleurs déjà accepté de rembourser un client.

Tout a commencé fin mars par la décision de Sony, à l'occasion d'une mise à jour du firmware de la Playstation 3, de retirer une fonctionnalité d'origine de la console, à savoir la possibilité d'installer un autre système d'exploitation.

Cette mise à jour, incontournable puisque les utilisateurs qui ne l'installaient pas étaient condamnés à perdre certaines fonctionnalités (dont le jeu en réseau), signait ainsi la mort de Linux sur la PS3.

Plus de Linux ? Un client se retourne contre son vendeur, Amazon

Cette annonce du constructeur nippon lui a valu l'indignation des possesseurs de sa console exploitant cette fonctionnalité. D'après Le Monde, un client américain de Sony a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux en ouvrant une plainte en action collective ou class action.

Le consommateur mécontent, Anthony Ventura, estime que la désactivation de cette fonction se fait aux dépens des clients de Sony. Déposée devant un tribunal californien, cette class action permet à tout client américain d'une PS3 (entre le 17 novembre 2006 et le 27 mars 2010, et possédant toujours la console) de se joindre à la plainte et d'exiger des réparations.

Au Royaume-Uni, un britannique a obtenu d'Amazon (auprès de qui il avait acheté la PS3 version Premium 60 Go) un remboursement partiel suite au retrait de Linux, rapporte Numerama. Le consommateur invoquait la directive européenne 1999/44/CE qui stipule notamment que le vendeur est tenu de livrer un produit conforme, soit « propre à tout usage spécial recherché par le consommateur. »

Or l'usage spécial invoqué par ce client d'Amazon était de pouvoir utiliser Linux. Le commerçant, via un accord amiable, et même si la PS3 n'était plus sous garantie, a accepté de dédommager son client à hauteur de 96 euros (sans réclamer le retour du produit).

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 18 août 2009

Nouvelle PS3 Slim

C’est durant la conférence de la GamesCom il y a quelques minutes que Sony vient de dévoiler sa Playstation 3 Slim ! Elle sera 32% plus petite, 36% plus légère, consommera 34% de moins et coûtera 299 euros pour une disponibilité le 1er septembre en Europe ! Côté hardware rien de nouveau si ce n’est un disque dur qui passe à 120Go. Le modèle actuel de la PS3, qu’on peut appeler “fat”, s’alignera dès demain, sur le prix de la PS3 Slim, soit 299 euros également.

ps_slim_gal_008_480x380

Source Le journal du geek

Posté par seblinux89 à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 30 juin 2009

Sony plancherait sur une console de jeu téléphone

Face à Apple et à Nintendo, le géant nippon prépare la contre-offensive. L'idée : marier la PSP avec les nouveaux terminaux de Sony Ericsson.

Le jeu vidéo mobile est à la croisée des chemins. D'un côté, de nouvelles plates-formes se développent à grande vitesse : le téléphone portable devient aujourd'hui un support de plus en plus utilisé pour jouer et les grands éditeurs comme Electronic Arts multiplient les versions mobiles de leurs succès.

Dans le même temps, l'iPhone d'Apple a accentué ce phénomène avec le succès planétaire de l'App Store, où les jeux figurent en très bonne place.

Lire suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

vendredi 12 décembre 2008

Home : l'univers virtuel de la PS3 ouvre ses portes

Dès demain, les possesseurs d'une PS3 pourront découvrir le « village virtuel » imaginé par Sony. En téléchargeant Home, ils disposeront d'un « appartement » pour jouer en réseau, mais pas seulement.

Du jeu en ligne, du chat, des rencontres, du merchandising, voilà notamment ce que devrait proposer « Home », le monde virtuel de Sony dédié à la PS3 qui sera inauguré officiellement jeudi 11 décembre (fin de journée pour les joueurs européens).

Téléchargeable gratuitement depuis la console de salon, cet univers est un village global virtuel où chaque membre connecté possédera son « appartement » (représentant le disque dur de sa console) et où les joueurs pourront se retrouver dans des espaces privés ou publics. Dans ces salles pouvant accueillir jusqu'à 70-80 personnes, du jeu en réseau sera accessible mais aussi des espaces de discussions ou d'échange de conseils.

« Un univers en perpétuelle évolution »

Pour Sony, Home est avant tout un lieu de rencontre pour les joueurs, mais il pourrait aussi représenter une source potentielle de revenus. Le groupe nippon a déjà noué des partenariats avec des firmes comme Ligne Roset ou Diesel pour intégrer dans l'univers de Home des éléments de décoration ou d'habillement, issus du catalogue de ces marques. Sony compte aussi utiliser cet espace virtuel pour des opérations de promotion autours de films, événements musicaux et bien sûr des sorties de jeux.

Car Home sera en perpétuelle évolution. « Le but est qu'à chaque nouvelle connexion, l'univers soit différent » a confié à ZDNet.fr, un porte-parole de Sony. « Il y aura de nombreux développements d'application sur Home, si bien que l'on dépassera assez vite le cadre du jeu », a-t-il poursuivi. « Nous proposons quelque chose de différent de nos compétiteurs sur le marché des consoles de salon (Nintendo et Microsoft, NDLR) car notre univers est en 3D temps réel et gratuit. ».

Rendez-vous demain soir aux possesseurs de PS3 pour découvrir ce nouveau monde.

Retrouvez les tests des consoles de jeu vidéo sur ZDNet.fr

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 17 septembre 2008

Sony, La Fnac et Hachette lancent une offre de livre électronique

Sony, La Fnac et le groupe Hachette Livre commercialiseront en France à la mi-octobre une offre commune de livre électronique. Sony fournit le terminal - Reader PRS-505 -, La Fnac son réseau de distribution, et Hachette près de 2 000 ouvrages numérisés en téléchargement.

Le nouveau livre électronique de Sony : le Reader PRS-505« Ce partenariat nous permet de proposer une offre complète autour du Reader », a déclaré Philippe Citroën, DG de Sony France. En fait, le groupe japonais accorde l'exclusivité de la vente de son appareil en France à La Fnac pendant six mois. Le Reader PRS-505 y sera vendu au prix de 299 euros ; il est déja disponible en précommande sur Fnac.com.

Ce terminal dispose d'un écran noir et blanc 6 pouces affichant 800 x 600 pixels. Il mesure 12,2 x 0,8 x 17,5 cm, pour un poids de 260 grammes. Outre les titres Hachette, il pourra lire des livres d'autres sources aux formats : BBeB Book ou epub (avec ou sans DRM), fichiers TXT, RTF et PDF. « L'interface permet un accès par auteur, titre, collection... et de reprendre sa lecture là où on l'avait laissée comme en cornant une page », explique Sony.

Une autonomie de 6 800 pages tournées

Le PRS-505 accepte aussi les fichiers audio MP3 et AAC (sans DRM) ; il dispose d'une sortie mini-jack pour l'écoute et de 2 ports d'extension pour cartes mémoire : Memory Stick et SD, en complément des 256 Mo de mémoire interne. Son  autonomie est annoncée à 6 800 pages tournées.

Reste une inconnue : le prix des ouvrages numérisés. Selon les informations de notre rédaction de Cnetfrance.fr, il devrait être seulement de 10 à 15 % inférieur au prix d'un ouvrage papier.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 25 juin 2008

Toshiba exploite le processeur de la PS3 dans deux nouveaux PC portables

Le processeur Cell, qui équipe la PS3 de Sony, va faire ses premiers pas dans l'univers des ordinateurs individuels. Toshiba, qui l'a développé avec Sony et IBM, doit sortir en juillet deux PC portables équipés d'un processeur dérivé du Cell : les modèles Qosmio F50 et G50.

PC portable Qosmio G50 de ToshibaTous deux intègrent un coprocesseur graphique, le Quad Core HD de Toshiba, basé sur la même architecture Risk 128 bits quatre coeurs que le Cell de la PS3. Il s'agit donc d'une puce dérivée, mais pas exactement du même composant.

Ce coprocesseur graphique « va épauler le processeur central et le processeur graphique pour le traitement de la vidéo », explique-t-on chez Toshiba France. Il va gérer le décodage et l'encodage des flux vidéo (format H264) avec 2 à 5 fois plus de rapidité qu'un modèle non équipé. Le Quad Core HD va également assurer l'amélioration de la qualité d'image des DVD classiques pour se rapprocher des DVD haute définition (principe du Upscaling). Il est, par ailleurs, capable d'indexer les vidéos en mémorisant les visages des protagonistes ; ensuite, grâce à un menu, l'utilisateur peut retrouver ses vidéos en cliquant sur des images des visages.

Enfin, la puce de Toshiba permet de contrôler l'ordinateur par des gestes de la main, et non avec la souris, grâce à une application de reconnaissance gestuelle fonctionnant avec la webcam intégrée (voir la vidéo de Cnetfrance.fr).

Pour le reste, ces deux portables sont équipés d'un processeur central Centrino 2 et du processeur graphique Nvidia 9600. Le F50 est équipé d'un écran 15,4" et sera vendu à la mi-juillet à partir de 1 200 euros. Le modèle G50 sera proposé à la même date avec un écran 18,4" 16/9 Full HD, à partir de 1 500 euros.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 15 mai 2008

Résultat record pour Sony, malgré la division jeux vidéo déficitaire

Après un exercice 2006/2007 difficile, le géant de l'électronique japonais renoue avec une forte rentabilité sur son dernier exercice clos le 31 mars 2008. Sony a enregistré une résultat net record de 369,44 milliards de yens (2,4 milliards d'euros), contre seulement 126 milliards de yens sur l'exercice précédent (+ 192,4 %). Un résultat très supérieur aux prévisions annonncées.

Le chiffre d'affaires grimpe, quant à lui, à 8 871,41 milliards de yens (57 milliards d'euros), soit une croissance de 6,9 % sur un an.

Sony a développé surtout ses revenus sur son coeur de métier historique : les appareils numériques audiovisuels comme les téléviseurs LCD (Bravia), les appareils photo CyberShot ainsi que les ventes d'ordinateurs Vaio. Cette division dite « Électronique » a vu ses revenus grimper de 8,9 % pour atteindre un résultat net positif de 356 milliards de yens.

Forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP

Quant à l'activité jeux vidéo, elle a réduit ses pertes grâce à une forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP, ainsi que des jeux. Ses revenus ont augmenté de 26,3 %, mais son résultat net reste négatif de 124,5 milliards de yens. Environ 9,24 millions de PS3 ont été vendues dans le monde durant l'exercice, soit un total de 12,85 millions depuis son lancement fin 2006.

Enfin, la branche Sony Pictures, enregistre une baisse de 11,2 %, avec 54 milliards de yens de bénéfices.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 13 septembre 2007

Logitech équipe la PS3

logitech_mediaboardprologitech_vantage

Avec la PS3 qui devient peu à peu le petit centre multimédia que Sony espère tant, Logitech continue à accompagner les différentes consoles et plus particulièrement celles de Sony. Aussi, la marque helvétique vient d'annoncer son nouveau clavier Mediaboard Pro avec un trackpad intégré ainsi qu'un nouveau micro-casque, la Vantage, qui est Bluetooth et dont l'image se trouve dans la suite. Comptez 80€ chacun pour décembre.

Source Le journal du Geek

 

Posté par seblinux89 à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,