mardi 29 juin 2010

La finale de Pekin Expresse, ce soir

Pekin_Express

Posté par seblinux89 à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 8 avril 2008

La Grande finale de Pekin Express

Ce soir, aura la finale.

Je pense que les soeurs vot gagner

Posté par seblinux89 à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 5 mars 2008

Scandale : l'aventure Pékin Express serait truquée !

Scandale : l'aventure Pékin Express serait truquée !
Le canard enchaîné s’en donne à cœur joie aujourd’hui en racontant les diverses combines de la production de l’émission de télé réalité Pékin Express pour orienter le jeu à leur manière et réécrire en quelque sorte le « scénario ».

Pékin Express, c’est quoi ?
Pour nous téléspectateurs, Pékin Express 2008 est présenté comme une « course incroyable de Rio à Lima, avec juste 1 euro par jour et par personne ! ». C’est si alléchant qu’il n’est pas rare de me voir, le mardi soir, scotchée devent mon poste de télévision, scrutant les paysages magnifiques mais surtout les aventures – heureuses et malheureuses – des candidats en lisse. Tout comme moi, 4 millions de personnes en moyenne sont aujourd’hui adeptes de ce show digne parfois d’un bon Indiana Jones. Force physique, valeurs morales, bravoure… sont autant d’atouts mis en avant faisant des aventuriers de Pékin Express des êtres exceptionnels qui, pour les meilleurs d’entre eux, se voient offrir la modeste somme de 100 000 euros ainsi que l’admiration de millions de téléspectateurs et la chance unique d’avoir traversé un continent merveilleux plein de gens hyper chaleureux...

Aider les petits protégés et freiner les indésirables
Toutefois, si l’on en croit « Le canard enchaîné », ce monde des bisounours n’existerait pas vraiment. La boîte qui produit l’émission pour M6 -Studio 89- serait à l’origine de diverses « manœuvres frauduleuses », comme le décrit Philippe Bartherotte, l’un des journalistes de l’émission qui était chargé de coller aux basques d’un des duos de l’aventure, en compagnie d’un caméraman, et qui a décidé de démissionner en octobre dernier. Il raconte en effet que « sur ordre de la production, j’ai parfois fait en sorte de ralentir mes candidats ou de les aider à rattraper un retard. J’ai payé des gens pour qu’ils prennent des candidats en stop. » Une stratégie vicieuse qui aurait pour but de faire avancer les petits protégés et de pénaliser les indésirables. Terence et Olivia, la « lover team » par exemple, amoureux, dangereux, étaient selon « Le canard » considérés comme des « vipères » qu’il fallait bien sûr à tout prix dégager. Les mots de la prod’ aux journalistes accompagnateurs : « Ce petit couple aux faux airs angéliques se révèle être de vraies vipères depuis deux étapes, un véritable poison. (…) Le plus emmerdant est qu’ils protègent leur image. (…) Ils ont puants, fourbes, manipulateurs et menteurs. (…) Faites en sorte de ne pas les laisser s’en sortir comme ça ! ». Lors de l’émission diffusée le 4 mars sur M6, ils sont contraints d’abandonner pour cause de « problèmes familiaux »… On est en droit de se demander qui sont les véritables manipulateurs ?

Christophe Gallot, chef de projet de l’émission a également déclaré « J’ai été témoin de méthodes rédactionnelles visant à favoriser certaines équipes ». Deux témoignages donc, qui, pour le journal, expliquent les « miracles » survenus lors du tournage. Au Brésil par exemple, un chauffeur est intervenu dans l’aventure et, sans broncher, a aidé à trois reprises différentes équipes, soit à avancer, soit à se nourrir...
D’anciens concurrents se sont également plaints, malgré la clause de confidentialité leur interdisant de parler pendant une durée de 5 ans sous peine d’une amende de 20 000 euros, d’avoir été lésés par rapport à leurs adversaires.

M6 et la production démentent
Alors bien sûr, M6 et Studio 89 démentent fermement et ont même décidé d’assigner en diffamation l’ex journaliste Philippe Bartherotte et le chef de projet Christophe Gallot : les deux témoins du Canard Enchaîné. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, « la décision de lancer cette procédure a été prise ce matin lors d'une réunion exceptionnelle à M6 ». La chaîne a communiqué en ces termes : "Suite à la parution de l’article du « Canard Enchaîné » du 5 mars 2008 intitulé « Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée », M6 et Studio 89 Productions ont décidé d’assigner en diffamation Philippe Bartherotte et Christophe Gallot, deux anciens collaborateurs de Studio 89 Productions."

Reste à savoir si tout ceci est vrai ou faux et si, comme pour l’émission "L’île de la tentation", tout serait bidonné et par conséquent, si nous serions, nous téléspectateurs, trompés une fois encore par celles et ceux qui profitent de notre naïveté ainsi que de celle des candidats de bonne foi…

Auteur : N.M. le 05/03/2008
Source Lycos http://www.femme.lycos.fr/tv_realite/article/__scandale-laventure-pekin-express-serait-truqu/1

Posté par seblinux89 à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,