vendredi 9 octobre 2009

YouTube passe le cap du milliard de vidéos vues par jour

Plus d'un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube a annoncé Chad Hurley, son P-DG et co-fondateur. Autre chiffre communiqué : 20 heures de contenu sont mis en ligne chaque minute.

Racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars, Youtube reste le leader mondial des plateformes vidéo mais est toujours à la recherche d'un modèle économique rentable.

Vers un accès payant 

Ainsi, la filiale de Google multiplie les accords de distribution pour diffuser les contenus de grandes structures de productions comme Sony Pictures, la MGM, la BBC ou encore CBS (maison mère de ZDNet.fr).

Autre évolution prévue dans un avenir proche: l'accès payant à certains contenus

Depuis 2008,  le P-DG de Google Eric Schmidt a exigé que Youtube devienne une activité rentable. Un challenge difficile à relever tant ses coûts augmente avec le succès d'audience qui ne se dément pas.

On estime aujourd'hui à 150 millions de dollars par mois le coût de son infrastructure ( bande passante, stokage, réseau,...) pour un revenu estimé à 200 millions de dollars en 2008.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 8 octobre 2009

Les guerres dans le monde

Description : Cette animation montre les guerres les plus importantes de l'an 1000 à nos jours Les guerres dans le monde de l'an 1000 à nos jours. La taille de l'explosion est proportionnelle aux nombres de victimes. La musique est de Richard Wagner (La Walkyrie). Les infos viennent de Wikipedia.

Posté par seblinux89 à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Darby aimerait avoir une queue (Winnie l'Ourson)


Description : Darby, la petite fille dans le dessin animé Winnie l'ourson se fait une réflexion. Tous ses amis ont une queue, elle aimerait bien avoir une queue. Si elle avait une queue, elle la ferait bondir et frétiller, elle en serait fière et la pointerait vers le soleil.

Posté par seblinux89 à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 7 octobre 2009

Microsoft bloque des milliers de comptes Hotmail piratés

Plus de 10 000 mots de passe du service de webmail de Microsoft ont été dérobés. Des comptes Gmail et Comcast pourraient être aussi concernés.

En ce 6 octobre, certains abonnés au service de messagerie en ligne Windows Live Mail (anciennement Hotmail) n'arrivent pas à accéder à leur compte. Le problème ne vient pas de leur connexion à Internet. Leur mot de passe fait partie de ces dizaines de milliers de sésames dérobés par des pirates informatiques.

Microsoft confirme que plus de 10 000 identifiants à ses services en ligne ont été volés, avant d'être publiés sur un site Internet pour développeurs. Ce piratage à grande échelle, qui touche majoritairement l'Europe, concerne des adresses en hotmail.com, live.com et msn.com.

Lire suite sur O1net

Posté par seblinux89 à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 4 octobre 2009

Bande annonce de Mary et Max

       

Posté par seblinux89 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


PSP Go : Le grand déballage



Déballage de la nouvelle version de la PSP : la PSP Go ! Découvrez le décorticage de cette nouvelle portable de Sony au contenu 100% dématérialisé.

Posté par seblinux89 à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Sony lance officiellement sa PSPgo aux dimensions réduites

Sony vient de lancer officiellement la PSPgo, une nouvelle version de la console. Comme son nom le suggère, on a ici une taille réduite, mais d’autres changements plus significatifs sont présents.

pspgo

Les dimensions de la PSPgo sont plus réduites (128 x 16,5 x 69 mm), mais il s’agit d’une conséquence normale au fait que la dalle de l’écran est de 3,8 pouces, alors qu’elle est de 4,3 pouces sur la PSP classique. son poids est en chute également, avec 155 grammes contre 189 précédemment. Il faut noter que la résolution, par contre, est strictement identique : 480 x 272 pixels, avec 16,7 millions de couleurs.

pspgo

La mémoire vive n’a pas changé et reste toujours de 64 Mo. Par contre, et c’est une nouveauté, la PSPgo embarque 16 Go de mémoire flash. Le processeur reste identique : un MIPS RS4000 cadencé à 333 MHz. Pour le reste, voici une liste des éléments importants :

  • Pas de lecteur UMD
  • Utilisation des Memory Stick Micro
  • Les jeux doivent être téléchargés sur la boutique en ligne
  • Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Une sortie casque jack classique 3,5 mm
  • Microphone intégré
  • Un port USB 2.0 propriétaire
  • Wi-Fi 802.11b
  • Bluetooth
  • Batterie fixe de 930 mAh

L’absence de lecteur UMD et la présence de 16 Go de mémoire flash obligent les utilisateurs à acheter et télécharger leurs jeux en ligne. La carte bancaire est obligatoire pour les paiements, mais des cartes prépayées seront vendues dans les boutiques pour ceux qui n’auraient un tel moyen de paiement. Une connexion Internet est donc obligatoire.

Bien que l’apparition du Bluetooth soit une bonne chose, on pourra regretter que cette nouvelle mouture de la PSP ne soit encore équipée que du Wi-Fi 802.11b. D’autre part, la présence d’un port USB 2.0 propriétaire risque de faire grincer des dents puisque les périphériques compatibles jusque là avec la PSP ne le seront plus. Pourtant Sony a indiqué qu’un adaptateur serait disponible début 2010.

Disponible officiellement depuis hier, la PSPgo est vendue 249 euros. Signalons que tout achat réalisé en Europe entre le 1er et le 10 octobre donnera droit à une copie gratuite de Gran Turismo PSP.

Source PCINpact

Posté par seblinux89 à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 2 octobre 2009

Un étudiant lance une chaussure contre Dominique Strauss-Kahn

Posté par seblinux89 à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 28 septembre 2009

Photo du jour

IMG_0198

Posté par seblinux89 à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,