mercredi 16 janvier 2008

5 millions de Leopard et 4 millions d'iPhone vendus

Depuis sa sortie en octobre 2007, Apple a vendu 5 millions d'exemplaires de son nouveau Mac OS X - Leopard - dans le monde, comme l'a annoncé Steve Jobs en introduction de son discours d'ouverture du salon MacWorld de San Francisco (15-18 janvier).

Ces chiffres incluent les exemplaires vendus dans les Apple Retail Stores, auprès des revendeurs Apple et sur le site Apple Store, ainsi que ceux livrés dans le cadre de contrats de maintenance et, enfin, ceux intégrés aux nouveaux ordinateurs Mac.         

Sixième version majeure de Mac OS X, Leopard réunit plus de 300 nouvelles fonctionnalités.

Autre chiffre : l'iPhone s'est écoulé à 4 millions d'unités depuis son lancement en juin 2007 aux Etats-Unis, avec une moyenne de 20 000 unités par jour.

Le P-DG d'Apple a précisé que le kit de développement de l'iPhone sera bien proposé le mois prochain.  Il a, par ailleurs, présenté un nouveau firmware pour le combiné, disponible dès aujourd'hui ; il permet l'envoi de SMS à plusieurs utilisateurs simultanément, intègre des cartes Google avec géolocalisation, permet la personnalisation de la page d'accueil du combiné, la création de Webclips (raccourcis web sur la page d'accueil du combiné) et la gestion des paroles de chansons.

Source zdnet

Posté par seblinux89 à 23:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,