vendredi 28 novembre 2008

Lycos Europe ferme ses portails et cherche repreneur

Après avoir tenté depuis des mois de redresser la barre, Lycos Europe passe aux mesures draconiennes. Il va fermer ses portails - sauf au Danemark - et son service d'hébergement, tout en cherchant un acquéreur pour ses autres activités : les pages de shopping en ligne, l'enregistrement de noms de domaine, et donc la version danoise du portail.

Une décision précipitée par les derniers résultats financiers annoncés en octobre : un chiffre d'affaires en baisse de 20% à 46,9 millions d'euros, et une perte nette de 17,1 millions d'euros (pour les neuf premiers mois de l'année).

Validation du plan de cession le 12 décembre

Elle doit toutefois être approuvée par les actionnaires du groupe, dont la prochaine réunion est prévue le 12 décembre. S'ils valident ce plan drastique, le groupe distribuera par ailleurs 50 millions d'euros à ses actionnaires d'ici à la fin de l'année.

Le groupe Lycos Europe comprend des portails avec moteur de recherche, communautés en ligne et rubriques d'actualités diverses. Un réseau de sites en sept langues, en Europe et aux Etats-Unis. Il appartient au groupe allemand Bertelsmann, à l'opérateur espagnol Telefonica et à la société internet coréenne Daum Communications.

Le titre Lycos tourne autour de 0,25 euro, loin des 24 euros lors de l'entrée en Bourse du groupe en 2000. À la fin septembre, 694 personnes étaient employées, dont les deux tiers en Allemagne.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 12:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 5 novembre 2008

Lycos Europe en mauvaise posture

Alors que Lycos Europe se cherche toujours un acquéreur, l'entreprise vient d'enregistrer des pertes d'envergure pour les 9 derniers mois. Elles s'élèvent à 17,1 millions d'euros, contre 44,1 millions d'euros de bénéfices l'an passé, sur la même période. Le chiffre d'affaires global a lui aussi souffert, mais dans une moindre mesure, à 46,9 millions d'euros contre 58,4 millions d'euros l'an passé.

Pour redresser la barre, l'éditeur du portail compte « optimiser encore sa gestion des coûts au quatrième trimestre afin de compenser la baisse des revenus ».

Friction entre actionnaires

Au programme aussi, une offensive sur les produits, l'adoption de la publicité comportementale et une meilleure promotion du portail de shopping Decido, peut-on lire dans un communiqué accompagnant les résultats.

Lycos Europe, coentreprise fondée par Bertelsmann et Terra (groupe Telefonica) s'est mis en vente en avril dernier, en vain pour l'instant. Des rapprochements ont échoué avec AOL et l'allemand Tomorrow Focus pour 200 millions d'euros, poussant Telefonica à déposer une plainte aux Pays-Bas, pays d'origine de Lycos Europe, au motif que le portail n'a pas étudié à fond les différentes possibilités de reprise.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 20 janvier 2008

Intervention de maintenance

Cher membre,

Nous vous informons qu'une intervention de maintenance est prévue le 22.01. sur CaraMail. De ce fait, votre boîte e-mail ne sera pas accessible à partir de 0h et cela pendant plusieurs heures.

Cette intervention est prévue afin de vous fournir un service e-mail de meilleure qualité.


Cordialement,

Le support CaraMail

Posté par seblinux89 à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,