Toutes les choses bizarres
dimanche 9 décembre 2012

Prédictions pour décembre 2012

Les prédictions pour décembre 2012 sont un phénomène sociologique basé sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 20121,2,3,4. À l'origine, cette date marque la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale5. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou l'hypothétique planète Nibiru.

Des spécialistes de nombreuses disciplines ont rejeté l'idée de tels cataclysmes pour 2012. Les mayanistes professionnels avancent que des prédictions concernant une catastrophe imminente n'ont été trouvées dans aucun codex maya existant et que l'idée de la « fin » du compte long du calendrier maya en 2012 serait une mauvaise interprétation de l'histoire et de la culture maya3,6,7,8. Les astronomes qualifient ces prédictions de pseudo-science et font remarquer qu'elles sont contredites par de simples observations astronomiques9.

 

Lire la suite sur Wikipedia

Posté par seblinux89 à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


dimanche 10 avril 2011

Un chat et un dauphin font des calins

Description : Un chat et un dauphin s'amusent et se font des calins

Posté par seblinux89 à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 29 mars 2011

Machine à billes


Machine à billes - NoKenny

Posté par seblinux89 à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 20 décembre 2010

Ne ratez pas l'éclipse totale de Lune mardi matin

article_eclipse_lune

Encore faudra-t-il que le temps soit de la partie...

Entre deux flocons de neige, vous réussirez peut-être à apercevoir un phénomène toujours spectaculaire, mardi matin. Une éclipse totale de Lune devait être visible à partir de 8h41 (heure française).

De l'Amérique du Nord à l'Islande, l'éclipse totale de Lune sera observable pendant plus d'une heure (de 7H41 à 8H53 GMT, 8h41 à 9h53 en France) dans la nuit du 20 au 21 décembre. Elle est «parfaitement située pour l'Amérique du Nord, le Groenland et l'Islande», précise l'astronome américain Fred Espanak.

En France métropolitaine, elle ne sera visible que brièvement le matin avant le lever du Soleil. «A Paris et dans la région parisienne on pourra observer une Lune éclipsée se couchant à l'ouest alors que le Soleil se lève à l'est et donc voir les deux astres en même temps», précise l'Institut français de mécanique céleste (IMCCE).

Une éclipse de Lune ne peut avoir lieu qu'au moment de la Pleine Lune. Lorsque Soleil, Terre et Lune sont bien alignés, l'astre de nuit peut être momentanément privé de la lumière solaire s'il passe dans le cône d'ombre de la Terre.

Lire la suite sur 20 Minutes.fr

Posté par seblinux89 à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 30 juillet 2010

L'homme le plus vieux de Tokyo était en fait momifié depuis 30 ans

Les employés de la mairie ont eu une drôle de surprise en frappant à la porte de Monsieur Kato. Ils l'ont découvert au lit, dans son pyjama... Et mort. Selon les autorités, cela fait même 30 ans que sa dépouille, momifiée, gisait là. La police a ouvert une enquête pour «fraude».

La ville avait déjà tenté de lui rendre visite plus tôt cette année, mais la famille avait chassé les visiteurs. Selon ses proches, Monsieur Kato s'était retiré dans sa chambre il y a 30 ans et était devenu «un bouddha vivant». Mais d'après la police,la famille était forcément au courant de la situation.

Si une enquête a été ouverte, c'est que Monsieur Kato recevait toujours une assurance pour le décès de sa femme: 80.000 euros en neuf ans. D'après la police, de l'argent avait récemment été retiré de son compte en banque.

 

    P.B.

Source 20 Minutes.fr

Posté par seblinux89 à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 20 juillet 2010

Bug sous Yahoo Flickr

Capture1

Posté par seblinux89 à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 29 juin 2010

Non, le Parlement européen ne veut pas interdire le Nutella

article_nutella

La rumeur planait en Europe...

Le Parlement européen a catégoriquement nié ce mardi vouloir interdire la vente de la célèbre pâte à tartiner Nutella via une nouvelle réglementation sur l'étiquetage nutritionnel.

«Les députés ne cherchent pas à interdire la commercialisation des produits Nutella» ou des «produits alimentaires malsains» car pouvant favoriser le surpoids, a indiqué le Parlement européen dans un communiqué.

Du côté de Ferrero France, on insisté également sur le fait que «ni le produit Nutella ni sa communication n’ont été mis en cause par l’Union européenne». Dans un communiqué, l’entreprise met en garde également sur «d’éventuelles dérives qui pourraient conduire à une stigmatisation de certains produits de consommation et des traditions alimentaires».

Lire la suite sur 20 minutes.fr

Posté par seblinux89 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 1 juin 2010

Tempête Agatha: Le trou géant qui fait fantasmer le Web

article_guatemala

La tempête Agatha a ouvert un trou géant dans le sol de Guatemala City, le 31 mai 2010. Luis Echeverria/AP/SIPA

GUATEMALA - Les fortes pluies ont provoqué un affaissement du sol en plein centre de la capitale...

De nombreux morts, des milliers de sans abris. La tempête Agatha a balayé le Guatemala. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région, ont provoqué un affaissement en plein centre de la capitale Guatemala City. Le gouvernement a publié des images du trou monumental, profond de 60 mètres et large de 30.

«Les portes de l'enfer se sont ouvertes», peut-on lire sur Youtube. Ou bien encore «La fin du monde est proche», quand les utilisateurs ne spéculent pas sur un mystérieux «tunnel extraterrestre». La réalité est plus terre-à-terre.

Un immeuble de 3 étages englouti

Les trombes d'eau tombées auraient en fait endommagé le sous-sol calcaire de la zone, provoquant la formation d'une doline. Selon un témoin, cité par CNN, un immeuble d'une hauteur de 3 étages aurait même été englouti.

Ce n'est pas la première fois que Guatemala City subi ce type d'éventration sauvage. En février 2007, c'est un trou béant d'une centaine de mètres de profondeur qui avait perforé les entrailles de la capitale guatémaltèque.

La doline 2010 vue de près

article_guatemalapres

Julien Ménielle 

Source 20 Minutes.fr

Posté par seblinux89 à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 27 mai 2010

ISLANDE - Le volcan Katla est plus important et plus puissant...

article_1005_FRA09_VOLCAN

Si l'Eyjafjoell ne perturbe plus les transports aériens, un petit camarade pourrait bien prendre le relais. Le volcan Katla en Islande pourrait en effet entrer en éruption, ont averti des experts dans un rapport publié ce jeudi à Londres.

Or, il est plus important et plus puissant que l'Eyjafjoell. «Il est très probable que les éruptions en Islande, modérées ou importantes, couplées à des conditions météos appropriées, provoquent une répétition des perturbations récentes du tranport aérien», estiment les experts de l'Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes, faisant partie de l'University College London (UCL).

«Charge électrique»

Dans un second rapport, publié par l'Institut de physique de Londres cette fois, des scientifiques annoncent avoir découvert que les nuages de cendres volcaniques qui ont survolé l'Ecosse récemment généraient «une charge électrique» qui aurait pu endommager les avions.

«Des particules chargées d'électricité peuvent provoquer des interférences radios et, si elles pénètrent dans l'appareil, peuvent présenter un risque pour les passagers ou les appareils de vol», avertissent les experts.

 

    Avec agence

Source 20 Minutes.fr

Posté par seblinux89 à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 6 mai 2010

Trois «vampires» inculpés par la justice en Nouvelle-Zélande

Ils ont mordu et bu du sang de leur victime...    

   

Ils avaient les crocs. Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté ce jeudi la presse du pays. La victime est décédée vraisemblablement à la suite de cette agression.

Les trois «vampires» ont mordu

James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu'un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dernier dans la capitale néo-zélandaise.

Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu'ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même. «Ce n'était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée», a-t-il déclaré à l'issue du procès.

Coupable d’avoir fait des avances

Le prévenu a également affirmé qu'il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d'un ami et de la victime quand l'agression s'est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu'elle aurait fait des avances à sa compagne.

«Oui, j'ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l'ont mordu aussi», a également déclaré James Brooks. Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain, les agresseurs risquant jusqu'à 14 ans de prison.

 

      

    Avec agence

Source 20 Minutes.fr

Posté par seblinux89 à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,