jeudi 25 juin 2009

HP licencie 540 salariés en France, les syndicats préparent la riposte

HP vient enfin de livrer les détails du plan annoncé en mai et prévoyant 5700 suppressions d'emplois : 540 postes seront impactés en France, a annoncé le PDG de la filiale française, Yves de Talhouët.

Quelques jours seulement après avoir adressé aux salariés français d'HP, une lettre les incitant à accepter des réductions de salaires, la direction annonce 540 suppressions de postes (360 au sein de HP Centre de Compétences France et 180 pour HP France). Aucun site ne sera fermé. Cela représente néanmoins près de 10% des réductions d'effectifs appliquées en Europe (5700).

Pour Yves de Talhouët, le dirigeant de la filiale française d'HP, cette décision se justifie par une baisse d'environ 20% du chiffre d'affaires produits au premier trimestre de l'exercice, soit entre novembre 2008 et janvier 2009. Cette tendance se serait depuis accentuée.

Le patron France d'HP ne communique toutefois pas de chiffres précis quant à l'activité du groupe dans l'hexagone depuis le début de l'année. En outre, seule les ventes de produits (les plus affectées) sont citées, même si HP dispose également d'un pôle conseil.

La CFDT a d'ores et déjà réagi et « rejette d'emblée cette déclinaison française du projet de licenciements européens sous prétexte de crise mondiale ». Le syndicat appelle à « s'employer en intersyndicale à créer un rapport de force associant les employés, les médias et le monde politique (comme en 2005) pour limiter la casse.                

Par Christophe Auffray,

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


dimanche 1 mars 2009

Hp iPaq 214

Posté par seblinux89 à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 31 janvier 2009

HP iPaq 214 Entreprise

V1N49441

Posté par seblinux89 à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 1 novembre 2008

HP, Dell et Toshiba rappellent 100000 batteries Sony

Deux ans après une vague de rappels de batteries Sony défectueuses, les problèmes de surchauffe anormale ne sont toujours pas réglés chez le fabricant. Dell, HP et Toshiba, qui les intègrent sur certains de leurs portables, en rappellent 100 000.

Les problèmes de surchauffe anormale de batteries de PC portables sont de nouveau d'actualité. Entre 2005 et 2007, plusieurs millions de modèles, notamment Sony, avaient été concernés, conduisant au rappel des batteries. Celles du fabricant nippon sont à nouveau montrées du doigt : 300 d'entre elles dans le monde auraient anormalement surchauffé ou pris feu. 

La US Consumer Product Safety Commission, organisme américain qui vérifie la conformité des produits manufacturés vendus sur son territoire, vient de recaler les modèles concernés de batteries Sony. Ces batteries lithium-ion, produites entre novembre 2004 et juin 2006, ont été fournies, entre autres, avec des portables Dell Latitude et Inspiron neufs ou en tant que pièces de rechange, suite à la première vague de rappels de 2006. Sony en a également livré à HP et Toshiba. 

Au total, indique la commission américaine, le problème concernerait 35000 batteries aux Etats-Unis et plus de 65000 autres vendues de part le monde. 

Dell a été le premier à réagir publiquement, listant sur son site les modèles en question. Le cas échéant, il propose l'échange à ses frais. Toshiba a fait de même. 

Une mésaventure qui risque de coûter une nouvelle fois très cher à Sony ; le premier rappel massif de batteries lui avait déjà coûté la bagatelle de 340 millions d'euros en 2006.
Sur la période 2005-2007, outre Dell, d'autres clients de Sony avaient été touchés par ce problème, comme Sharp, Apple, Hitachi, Toshiba, Fujitsu-Siemens ou encore Lenovo.
 

Le constructeur chinois avait d'ailleurs également dû rappeler des batteries fournies par Sanyo.                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,