samedi 10 septembre 2011

Desktop Dock from Samsung Galaxy SII

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Posté par seblinux89 à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mardi 18 mai 2010

Wi-Fi non sécurisé, Google Cars et Hadopi, même combat ?

Google a donc mis un coup de frein à l’ensemble de ses « Google Car » : celles-ci devaient glaner, outre les photos des bâtiments et leurs mensurations 3D, les données des Wifi non sécurisés, SSID et adresse Mac. En quelques jours, suite à une incroyable erreur de code - ce fut l’explication officielle - Google a également glané des fragments de données personnelles sur ces hotspots. En tout, 600 gigaoctets d’informations ont été récoltés par ces moissonneuses numériques dans les rues ciblées par Street View. Le moteur a décidé finalement de couper celui de ses fameuses « cars » en guise de première réponse à cette situation de crise,  amplifiée par le trop grand nombre de connexions non sécurisées...

fuck google fausse google car FAT

En attendant d’y voir plus clair, cet épisode montre l’ampleur du chantier qu’attend Hadopi. Une pluie d’avertissements devra être envoyée sur les réseaux ouverts pour enjoindre chaque abonné à sécuriser cet accès. Une éducation par la peur, la menace et la riposte. Faute de solutions labellisées – on doit attendre les riches conclusions d’un spécialiste du filtrage DPI – chaque titulaire devra se débrouiller avec les moyens du bord. En face, la HADOPI aura la possibilité de secouer l’épouvantail de la suspension d’abonnement, en informant l’abonné « sur l'existence de moyens de sécurisation permettant de prévenir les manquements à l'obligation » de sécurisation. Et tout cela, pour espérer comme par magie soigner les fins de mois d’Universal & Co, Johnny, Céline ou Kyo

Et si Hadopi se terminait par une grosse marche arrière comme ces Google Cars, à défaut de finir dans le mur ?

Source PCINpact

Posté par seblinux89 à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 16 mai 2010

Allemagne : 100 euros d’amende en cas de connexion Wi-Fi non sécurisée

La justice allemande estime que les internautes doivent sécuriser leur connexion sans fil avec un mot de passe afin d’éviter tout usage frauduleux par un tiers.

Un usager qui ne protège pas sa connexion sans fil est passible de 100 euros d'amende. Cette nouvelle règle vient d'être instituée en Allemagne à la faveur du verdict rendu dans un procès pour piratage.

Un musicien poursuivait un particulier dont la connexion WiFi avait été utilisée en son absence pour télécharger et partager illégalement ses oeuvres.

Mot de passe

Le tribunal de Karlsruhe a considéré que l'accusé était en partie responsable pour n'avoir pas pris les mesures nécessaires afin d'empêcher le détournement de sa connexion. Cette décision, qui fait jurisprudence, se limite toutefois à la création d'un mot de passe lors de la première installation d'une connexion sans fil.

Les internautes ne sont pas tenus de faire des mises à jour régulières de leur système de protection. La principale association de défense des consommateurs du pays a estimé que ce verdict était équilibré. (Eureka Presse)

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 13 janvier 2010

Carte microSD de 32 Go et puce de 64 Go

Samsung bat de nouveaux records en annonçant aujourd'hui de nouvelles solutions de stockage haute densité pour téléphones portables et autres dispositifs mobiles. Le géant du semi-conducteur, qui ne s'est en fait lancé que récemment sur le marché grand public de la carte mémoire, a effectivement annoncé une carte microSD de 32 Go, ainsi qu'une puce de mémoire moviNAND de 64 Go.

Ces supports de stockage abritent des puces de mémoire NAND Flash de 32 Gb (8 Go) à cellules multi-couches (MLC), reposant sur un nouveau procédé de gravure à 30 nm. Les cartes microSD en associent huit tandis que les puces moviNAND en combinent seize.

Les puces moviNAND sont déjà entrées en production de masse et devraient bientôt donner naissance à des dispositifs mobiles de plus grande capacité, tel qu'un iPhone de 64 Go ou même un iPod Touch de 128 Go ? Les cartes microSD devraient quant à elle être commercialisées dès le mois prochain pour un prix non communiqué.

Carte mémoire microSD Samsung de 32 Go

Source Clubic

Posté par seblinux89 à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 18 octobre 2009

Facebook disposerait de 30 000 serveurs : et Google et MS ?

Que le veuille George Clooney ou non, Facebook est un succès incroyable, et ce, dans le monde entier. Avec plus de 300 millions d'inscrits, le réseau social fait désormais partie des sites les plus visités du globe, en compagnie de Google, Yahoo!, Microsoft, et Wikipédia.

serveur pc inpact















Et avec des millions de visites quotidiennes, Facebook a logiquement besoin de nombreux serveurs. Selon Data Center Knowledge, le premier réseau social compterait à ce jour 30 000 serveurs, contre 10 000 début 2008. 25 To de données transiteraient chaque jour

Cela peut paraître important, mais les célèbres 1&1 et OVH en compteraient le double. Quant à Google et Microsoft, ils sont loin, bien loin devant.

Google comptait ainsi 100 000 serveurs en 2005, 450 000 en 2006, 1 million en 2007, 2 millions l'année dernière et entre 2 et 3 millions aujourd'hui probablement (les chiffres officiels manquent...).

Microsoft, de son côté, comptait 200 000 serveurs en 2006, et tablait à cette époque sur 800 000 serveurs d'ici 2011. Cependant, d'après les dernières informations, Microsoft disposerait entre 500 000 et 600 000 serveurs grâce à un investissement conséquent de 35 000 nouveaux serveurs chaque mois pendant plusieurs mois depuis l'année dernière.

Hewlett-Packard, principalement grâce à son récent rachat d'EDS et ses 380 000 serveurs, est sans doute la société située à la troisième place du podium.

Et selon un article du 14 mai dernier de Data Center Knowledge, Amazon, Yahoo!, eBay, et IBM comptent probablement plus de 50 000 serveurs chacun.

Quant à Wikipédia, s'il est très visité, il n'en demeure pas moins que sa consommation reste faible comparé à un YouTube. Le contenu est différent, les besoins tout autant. Là encore, les données précises manquent, mais la fameuse encyclopédie dispose de plusieurs centaines de serveurs (400 en 2008)... Si vous avez plus de précisions, n'hésitez pas à les publier dans les commentaires, ou à nous les communiquer par courriel.

Source PC INpact

Posté par seblinux89 à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 15 septembre 2009

Présentation Medion The Touch Akoya X9613



 

Posté par seblinux89 à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 13 septembre 2009

Mon imprimante Canon MP980

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0003

Posté par seblinux89 à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 18 août 2009

Western Digital lance une version allégée de son WDTV HD

WD TV MiniCette année, Western Digital a proposé son WDTV HD, un lecteur multimédia sans stockage aux capacités étonnantes et au tarif relativement léger (moins de 100 €).


Le constructeur semble bien décidé à continuer sur cette voie et vient d'annoncer une version allégée et miniature de ce produit, sous la référence : WDTV Mini.

Celle-ci dispose ainsi de dimensions réduites (91 x 91 x 21 mm) mais ne sera pas capable de lire les médias HD. Le constructeur annonce ainsi que les formats supportés sont les suivants :

  • Vidéo - AVI (Xvid; MPEG1/2/4); MPG/MPEG; VOB; MP4/MOV (MPEG4); RM ou RMVB 8/9/10
  • Photo - JPEG; GIF; TIFF; BMP; PNG
  • Audio - MP3; WAV/PCM/LPCM; WMA; AAC; FLAC; MKA; OGG; APE
  • Sous-titrage - SRT; SSA; SUB; SMI

WD TV MiniAu niveau de la connectique, en plus des ports USB 2.0 qui permettent de relier le système de stockage (FAT32; NTFS; HFS+), on trouvera une sortie vidéo composite et une sortie de type YPbPr (YUV).

Il sera ainsi possible de disposer d'une résolution de sortie allant jusqu'au 1080i. La sortie audio, elle, sera optique.

Ce modèle est annoncé à 99 $ outre-Atlantique, mais l'on ne connaît pas encore son tarif dans notre contrée. Espérons qu'il sera assez faible pour réellement le différencier de son grand frère.

Source PCINpact

Posté par seblinux89 à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 7 août 2009

Hitachi présente le premier disque dur de 2 To à 7200 tpm

Hitachi lance un nouveau disque dur de 2 To de capacité de stockage. Ce modèle est présenté comme le premier disque d'une telle capacité à tourner à 7200 tpm, plus rapidement que chez la concurrence.

Ce disque Deskstar 7K2000 regroupe en outre un nombre record de plateaux : cinq au total, chacun offrira donc 400 Go de capacité, notamment grâce à une technologie PMR de stockage magnétique perpendiculaire. Hitachi promet cependant un grand silence de fonctionnement, avec 32 Mo de mémoire tampon sur une interface SATA-II.

7k2000 hitachi

Le disque est massif et rapide, mais sa consommation augmente sensiblement : 7,5 W au repos, contre 4,4 W pour un 7K1000 de 1 To de capacité. Certes par rapport au rapport W/Go, la consommation est en baisse de 20 %, et le disque est équipé du système HiVERT (Hitachi Voltage Efficiency Regulator) pour maximiser son rendement énergétique et moins chauffer, mais ça augmente...

Hitachi annonce un débit de transfert maximal de 170 Mo/s, et un temps d'accès de 8,2 ms en lecture. Le prix n'est pas encore indiqué.

Source PC INPact

Posté par seblinux89 à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 6 août 2009

Sony sort une nouvelle carte mémoire

Sony vient de sortir une nouvelle carte mémoire Memory Stick XC (pour eXtended Capacity)

sony_ms_xc

Posté par seblinux89 à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,