lundi 19 avril 2010

Google veut créer un service Cloud d’impression pour tous les terminaux

Google Cloud Print doit permettre aux utilisateurs d’imprimer des documents à partir de tout type d’application et depuis n’importe quel terminal.

En prévision de la sortie de Chrome OS qui sera entièrement dédié aux applications hébergées dans le nuage, Google a commencé à travailler sur l'un des principaux points faibles du système : l'impression.

La firme de Mountain View a dévoilé en fin de semaine dernière son projet Google Cloud Print. « Notre but est de concevoir une expérience d'impression qui permette à n'importe quelle application (Internet, bureau ou mobile) sur n'importe quel terminal d'imprimer sur n'importe quelle imprimante dans le monde ».

Lire la suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 11 février 2010

Etats-Unis : Google va déployer son propre réseau fibre optique à très haut débit

Google a annoncé son intention de déployer un réseau Internet ultrarapide d'1 Gbit/s, qui sera testé auprès d'un échantillon de citoyens américains. L'idée est de favoriser l'émergence d'applications d'un nouveau genre qui tireront parti de cette puissance.

Après l'électricité, Google tente une nouvelle incursion dans un domaine inédit en devenant fournisseur de réseau haut débit. Et le groupe ne viendra sur ce terrain pour faire de la figuration.

Sur son blog officiel, la compagnie annonce qu'elle va déployer un réseau très haut débit en fibre optique à domicile (Fiber To The Home ou FTTH) à 1 Gbit/s - 100 fois plus rapide que les accès Internet actuels et 10 fois plus rapide que le réseau fibre français en cours de déploiement.

Aux Etats-Unis, l'opérateur le plus à la pointe en matière de fibre est Verizon : il propose du 50 Mbit/s (en réception) pour 140 dollars par mois.

Lire la suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 1 février 2010

Google abandonne le support des anciennes versions de Firefox, IE, Safari et Chrome

A partir du 1er mars, les services Google Sites ainsi que Google Docs cesseront de prendre en charge les versions 6 d'Internet Explorer, 2.0 de Firefox, 3.0 de Chrome et 2.0 de Safari. Ils continueront de fonctionner sans bénéficier des innovations à venir.

Les utilisateurs de Google Docs et Googles Sites qui utilisent des versions datées des principaux navigateurs ont jusqu'au 1er mars pour se mettre à la page. Passé ce délai, Google a annoncé qu'il ne supporterait plus complètement Internet Explorer 6, Firefox 2.0, Safari 2.0 et même son propre Chrome 3.0.

Concrètement, l'utilisateur pourra toujours se connecter à ces services cloud via ces « vieux » butineurs, mais il ne bénéficiera plus des dernières évolutions. « Le web évolue à la vitesse de la lumière et utiliser un navigateur de dernière génération vous permet d'accéder aux dernières applications en ligne », explique Google, qui souligne également que d'autres sociétés ont déjà fait de même.

Près de 14% des utilisateurs encore sous IE 6

D'après les derniers chiffres StatCounter relevés pour le mois de janvier, IE 6 détient encore 13,46% de parts du marché mondial, Firefox 2.0 totalise 0,76%, Chrome 3.0 est à 5,09% tandis que Safari 2.0 n'est même pas comptabilisé. Beaucoup d'entreprises et de commerces utilisent encore IE 6 parce que certaines de leurs applications clés n'ont pas été mises à jour pour les versions 7 et 8 d'Internet Explorer.

Inutile de préciser que Google espère sans doute capter au passage de nouveaux utilisateurs pour Chrome 4.0, qui vient juste de sortir. (Eureka Presse)

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

vendredi 22 janvier 2010

Un Nexus One avec des Ninjas

Posté par seblinux89 à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Google Phone Nexus One par Cnet TV.fr

Posté par seblinux89 à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


samedi 5 décembre 2009

Google modifie l'affichage de sa page d'accueil

Très simple et épurée à ses débuts (il y a près de 10 ans), la page d'accueil de Google a vu son contenu "s'alourdir" par divers textes en haut et en bas, même si elle reste toujours très légère. Le célèbre moteur de recherche vient cependant de modifier l'affichage de sa page d'accueil, dont Google.fr (mais aussi .be, etc.).

Google page d'accueil presque videGoogle page d'accueil moins vide

Comme vous pouvez le voir, seul le strict minimum s'affiche dans un premier temps (capture de gauche) : le logo de Google, le champ de la recherche et les deux boutons de recherche. Les liens en bas et en haut, ainsi que les options sur le côté et juste en-dessous des recherches ne s'affichent que si vous bougez la souris. En somme, si vous réalisez directement une recherche (sans utiliser la souris donc), seule la capture de gauche s'affichera, et non celle de droite.

Ce n'est pas une révolution, mais voilà qui devrait plaire à certains.

Source PC INPact

Posté par seblinux89 à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 16 novembre 2009

Google crée SPDY, un protocole de remplacement pour le HTTP

Le protocole HTTP est à la base du Web depuis une quinzaine d’années environ, et il semble que Google ne s’en satisfasse pas, quand bien même la firme estime qu’il a parfaitement rempli son rôle. Plusieurs ingénieurs de Mountain View se sont donc attaqués à un projet nommé SPDY (prononcer « speedy ») qui a pour but de remplacer à terme le HTTP.

chrome


Quelques développeurs seulement travaillent sur SPDY actuellement et ce protocole n’en est encore qu’à ses balbutiements. L’objectif de Google est de le rendre complètement open source car il est évident qu’une technologie propriétaire ferait assez peur comme base du Web.

SPDY est un protocole situé au niveau de la couche Application. Il est donc conçu pour transporter des données entre le serveur et le client Web, autrement dit le navigateur. Comme son nom l’indique, SPDY doit accélérer les opérations communes pour que les pages se chargent le plus rapidement possible. Selon Google, on observerait des gains pouvant aller jusqu'à 55 %.

La priorité pour SPDY est de réduire les temps de latence dans des fonctionnalités telles que les flux multiplexés, les ordres de priorités pour les requêtes ou encore la compression des en-têtes HTTP. Ce qui au départ n’était qu’une série de tests est devenu un vrai projet, et Google possède déjà quelques serveurs et une version spéciale de Chrome pour effectuer ses essais. Le chiffre des 55 % a d’ailleurs été obtenu en mesurant le chargement des 25 sites Web les plus fréquentés.

Google indique qu’il reste encore beaucoup de travail, mais ceux qui sont intéressés par le sujet pourront consulter la documentation préliminaire mise en place ou jeter un oeil directement sur le code.


Rédigée par Vincent Hermann

Source PCINpact

Posté par seblinux89 à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Une première version de Chrome OS dévoilée cette semaine ?

Selon le site TechCrunch, Google pourrait dévoiler une première mouture de Chrome OS, son système d’exploitation destiné aux netbooks. Une autre rumeur assure que les premiers netbooks sous Chrome OS pourraient être disponibles à Noël.

Google, qui multiplie les annonces majeures va-t-il encore une fois monopoliser l'attention cette semaine avec Chrome OS ? Le site TechCrunch affirme que le système d'exploitation sera officiellement présenté dans les prochains jours. Il ne s'agira peut être pas d'une version entièrement fonctionnelle ou alors réservée aux seuls développeurs. TechCrunch penche plutôt pour une sélection de modèles de netbooks sur lesquels Chrome OS pourrait tourner.

Cet OS gratuit, conçu sur une base Linux, est destiné prioritairement à ces machines. Google a déjà annoncé qu'il collaborait avec les principaux fabricants de netbooks : Acer, ASUS, HP, Lenovo, Texas Instruments, et Toshiba. La firme de Mountain View travaille aussi avec Qualcomm promoteur du concept de smartbook, ou l'alliance vertueuse du meilleur du smartphone et du netbook dans une architecture de type ARM. Une voie dans laquelle Microsoft ne compte pas s'engager avec Windows 7, pour le moment.

Les netbooks Acer et Lenovo équipés les premiers ?

Si Chrome Os est bel et bien présenté cette semaine, à quand les premières machines vendues dans le commerce ? Une rumeur en provenance de Chine circule sur la Toile depuis le début du mois, assurant que des netbooks de chez Acer et Lenovo équipés de Chrome OS arriveront pour Noel. Une perspective sujette à caution dans la mesure où Google a dès le départ assuré que son système d'exploitation n'arriverait qu'en 2010.

TechCrunch relève d'ailleurs que l'un des gros chantiers en cours est la constitution de la bibliothèque de pilotes matériels. Une tâche immense pour laquelle Google a embauché une armée de développeurs. Sans une base de drivers disponibles dès le lancement, l'usage de Chrome OS sera en effet des plus limités. (Eureka Presse)

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 30 octobre 2009

Spot Samsung Galaxy

Posté par seblinux89 à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

vendredi 23 octobre 2009

Android

Posté par seblinux89 à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,