jeudi 22 avril 2010

Nouvelle Star : SFR Neufbox propose le vote interactif sur TV

Mercredi 14 avril dernier, les abonnés à SFR Neufbox regardant la Nouvelle Star ont eu la surprise de voir apparaître sur leur écran une drôle d’option : celle de pouvoir voter pour les candidats (15 ce jour là) directement via leur télécommande. Habituellement, seuls l’appel téléphonique et le SMS sont utilisés pour voter. Désormais, grâce à l’interaction offerte par la TV de la Neufbox, une troisième option est disponible.

M6 Nouvelle Star SFR Neufbox

lire la suite sur PC INpact

Posté par seblinux89 à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 20 avril 2010

Quelques infos sur la prochaine Freebox

La prochaine Freebox, sixième du nom, devrait faire son apparition au mieux cet été. Ses innovations technologiques restent encore assez obscures.

C'est lors d'une table ronde organisée entre la direction de Free et des associations d'abonnés que Xavier Niel, patron de l'opérateur, a lâché le morceau. La sixième Freebox sera lancée "au mois d'août à plus ou moins trois mois", selon Universfreebox.

Voici donc la seule information confirmée. Pour le reste, on ne peut que spéculer. Concernant la mise à jour pour les abonnés actuels, les sites de freenautes soulignent que rien ne serait fixé, la procédure actuelle qui propose un prix dégressif en fonction de l'ancienneté pourrait être remise en cause.

Sous le capot, cette Freebox v6 pourrait d'abord inclure les fameuses femtocells, déjà disponibles en option chez SFR. En janvier dernier, Maxime Lombardini, directeur général de Free, avait confirmé cette arrivée afin d'apporter une couverture 3G à domicile.

Lire la suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 12 janvier 2010

AOL licencie 1400 personnes et ferme ses bureaux européens

Il y a longtemps que l’on sait qu’AOL n’a pas une santé financière éblouissante. En novembre, la société avait annoncé qu’elle mettait en place un plan de restructuration de 200 millions de dollars qui incluait, si possible, 2500 départs volontaires. Aujourd’hui, seuls 1100 employés ont choisi cette option, et l’entreprise doit donc procéder à des coupes.

aol


AOL a donc annoncé que 1400 licenciements allaient avoir lieu un peu partout dans le monde, mais surtout en Europe. Un porte-parole a ainsi indiqué : « Des réunions se sont tenues au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, et nous avons annoncé des projets de fermer beaucoup de nos bureaux en Europe, en démarrant par l'Espagne et la Suède ».

En France notamment, tous les bureaux seront fermés, ce qui entrainera la suppression d’une centaine de postes. La conséquence directe sera la fermeture du portail AOL en France.

Récemment, AOL s’était séparé de Time Warner, après plusieurs années difficiles d’une fusion qui n’a pas tenu ses promesses. La masse salariale de la société a littéralement fondu, passant de presque 20 000 personnes en 2006 à seulement 4400 quand les licenciements seront effectifs.


Rédigée par Vincent Hermann

Source PC INPact

Posté par seblinux89 à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 11 janvier 2010

Panne mystérieuse sur le webmail SFR

Durant quelques heures ce week-end, les abonnés aux services de courriels de SFR ne pouvaient plus recevoir leurs messages qui étaient systématiquement classés dangereux par l’antivirus intégré.

Curieuse panne qui a touché l'ensemble des abonnés SFR possédant une adresse webmail (sfr.fr, neuf.fr, cegetel.net...). Pendant toute la matinée de samedi, les usagers qui tentaient de relever leur courrier recevaient tous le même message suivant :

« Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant :  Exploit.PDF-9669. Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées. L'expéditeur déclaré pour ce message est [expéditeur]. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés ».

Lire la suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 25 juin 2009

Avec la 4e licence 3G, Free va-t-il casser les prix ?

Le trublion des télécoms promet, s'il obtient le précieux sésame, une baisse très importante des prix et de secouer un marché encore très verrouillé par les trois grands opérateurs mobile. Faut-il croire Free ? Les avis sont partagés.

Alors que se précise l'appel à candidature pour l'attribution de la 4e licence de téléphonie mobile, Free, seul candidat officiel à ce jour, ne cesse de réaffirmer ses ambitions sur ce marché.

Car l'opérateur entend dupliquer sa stratégie d'agitateur éprouvée avec succès sur le haut débit fixe afin de faire baisser les prix en proposant enfin des offres différenciantes. "Si on prend comme référence les prix d'aujourd'hui, l'idée de diviser pratiquement par deux le montant moyen est quelque chose de raisonnable", a estimé Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur.

Lire suite sur ZDNet

Posté par seblinux89 à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


vendredi 29 mai 2009

4e licence 3G : la facture pour Free pourrait être plus salée

La concurrence s'émeut une nouvelle fois du tarif du ticket d'entrée pour le nouvel entrant. La question sera tranchée dans quelques semaines.

Le dossier de l'attribution de la 4e licence de téléphonie mobile se complique encore un peu plus. Et ce qu'on croyait acquis, le prix du précieux sésame, pourrait être finalement remis en cause, révèle Les Echos. Une mauvaise nouvelle pour Free, seul candidat officiel à cette 4e licence.

Au départ, le gouvernement avait opté pour un nouveau modèle économique censé faciliter l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché.Le prix de la licence mobile a donc été divisé par trois puisqu'il y a finalement trois lots de distribués (un pour un nouvel entrant et deux pour les opérateurs en place). L'opérateur qui emportera le morceau devra donc débourser 206 millions d'euros pour le précieux sésame contre 619 millions lors de la première attribution. Rappelons qu'Iliad conditionnait jusqu'à aujourd'hui son offre sur la baisse du prix de la licence ou sur l'étalement de son paiement...

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Ideo de Bouygues Telecom est-elle une offre de rupture ?

L'offre quadruplay de l'opérateur marque-t-elle une étape dans le marché du haut débit français ? ZDNet.fr a interrogé deux experts et vous livre leurs commentaires.

       
         

Depuis ce lundi 25 mai, Bouygues Telecom a officiellement lancé Ideo, son offre quadruplay combinant un accès haut débit fixe triple play et un forfait mobile et Internet mobile illimité. C'est la première offre du genre sur le marché, l'opérateur coupant l'herbe sous le pied à SFR et à Free.

Lire suite

                 
       

Posté par seblinux89 à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 15 mai 2009

Bouygues Telecom lance Ideo, première offre tout-en-un ADSL et mobile

Cette offre combine un accès ADSL et des forfaits 3G+ à partir de 44,90 euros par mois. Avec cette offensive quadruple-play, Bouygues Telecom coupe l'herbe sous le pied à SFR.

Moins d'un an après le lancement de son offre ADSL, Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure. L'opérateur mobile lancera le 25 mai prochain, Ideo, la première offre tout-en-un combinant un accès haut débit triple-play et un forfait mobile. Une offre attendue puisque Bouygues Telecom possède un réseau fixe et un réseau mobile. "Il s'agit de la troisième étape de notre offensive", explique Olivier Roussat, directeur général du groupe. "Après avoir lancé notre offre et installé la marque BBox, nous avons décidé de répercuter les gains de productivité générés par notre statut d'opérateur global avec cette offre de rupture".

L'idée a du sens puisque 47% des foyers français possèdent au moins un forfait mobile et un accès ADSL. Alors que cache Ideo ? D'un côté, le triple-play qui reprend l'offre BBox de l'opérateur, à savoir, du haut débit, de la VoIP illimitée et de la TVIP. De l'autre, quatre forfaits mobiles au choix incluant en illimité les SMS, les mails, le Web et la TV en 3G+. Autre avantage, un interlocuteur unique, autant pour le support que pour la facturation.

Lire suite

Posté par seblinux89 à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 27 avril 2009

Free a 10 ans : comment s'est construit le trublion de l'internet français

Le 26 avril 1999, Xavier Niel lance Free, le premier fournisseur d'accès bas débit sans abonnement. Dix ans plus tard, c'est le deuxième acteur ADSL derrière Orange. Entre temps, en 2003, le FAI a changé radicalement l'économie du secteur avec la FreeBox et fixé le prix de l'accès à 29,99 euros. Récit.

Lire suite

Posté par seblinux89 à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 16 décembre 2008

Free ouvre une plate-forme de blog avec Dotclear

Le fournisseur d'accès internet lance en test une plate-forme de création de blog ouverte à tous les internautes, abonnés ou non au FAI. Basée sur le moteur Dotclear 2.0, cette plate-forme se veut simple et accessible, même pour les néophytes. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur http://blog.free.fr/ et de se laisser guider.

Comme assez souvent avec ce type de plate-forme, la création d'un premier message ne prend pas plus de cinq minutes, et on dispose d'outils simples pour gérer les commentaires et les trackback. Sur le plan de la mise en page, c'est sommaire mais le site Themes.dotaddict.org propose de nombreux canevas pour personnaliser son blog.

Free s'appuie sur un logiciel libre pour lancer ce nouveau service, qui est le fruit d'un long historique d'échanges entre les ingénieurs du FAI et le créateur de Dotclear, Olivier Meunier. Celui-ci détaille, d'ailleurs, le cheminement qui a conduit à la création de cette plate-forme chez Free, tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'un partenariat commercial entre Dotclear et Free. À suivre dans les mois à venir pour constater comment ce service évolue et s'il séduit les internautes.

Suivez l'actualité de Free sur ZDNet.fr

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,