mercredi 13 février 2008

Danger épaule Microsoft sur les logiciels mobiles

En attendant de voir si son projet de rachat de Yahoo finira par aboutir, Microsoft a mis la main sur la société californienne Danger, qui édite des logiciels pour l'internet mobile. La firme de Redmond n'a pas indiqué le montant de la transaction. Aux Etats-Unis, Danger fournit la suite logicielle dont est équipé le Smartphone Sidekick vendu par T-Mobile, qui a particulièrement séduit la catégorie des jeunes adultes. Sa force : des logiciels de navigation sur internet, de gestion d'e-mails ou de messagerie instantanée.

« Danger apporte de parfaits compléments à nos services et logiciels existants, et renforce aussi notre stratégie qui consiste à améliorer l'expérience mobile centrée autour de nos utilisateurs et de ce qu'ils aiment », explique dans un communiqué Robbie Bach, président de la division Entertainment de Microsoft.

Microsoft a besoin de ce type de partenariats pour revitaliser sa part de marché relativement faible sur le secteur des systèmes d'exploitation mobile. Il en détient 12 %, loin derrière les 65 % du leader Symbian, et doit faire face à de nouveaux concurrents de poids : Apple et surtout Google, avec son OS Android. Les premiers téléphones équipés d'Android doivent d'ailleurs être présentés cette semaine lors du 3GSM Mobile World Congress de Barcelone.

Retrouvez chaque jour l'actualité du 22e Mobile World Congress de Barcelone.

Téléphones mobiles : découvrez les nouveautés 2008 présentées au Mobile World Congress de Barcelone sur BusinessMobile.fr

                               

Par La rédaction, ZDNet France

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Nokia affiche ses ambitions sur la publicité mobile

Au Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur finlandais a lancé son Global Media Network, un réseau qui rassemble plus de soixante-dix éditeurs et opérateurs. L'objectif est d'organiser la diffusion de publicités sur les pages mobiles des partenaires et sur les sites Nokia, en ciblant les cent millions d'utilisateurs potentiels qui possèdent un téléphone mobile de la marque.

« Nokia s'appuie sur une compréhension sans comparaison du consommateur mobile, nos relations avec les éditeurs et les opérateurs, et une tradition d'optimisation de campagnes publicitaires (...) pour créer une solution performante destinée aux annonceurs », affirme dans son communiqué le fabricant. Il avance d'ailleurs des performances assez prometteuses : selon lui, les taux de clics atteignent jusqu'à 10 % pour des publicités placées sur certaines chaînes.

Nokia propose d'ailleurs aux annonceurs sa propre équipe marketing pour créer leur campagne mobile. Le groupe s'appuie sur le rachat, fin 2007, d'Enpocket, spécialiste de la publicité mobile pour lancer son service et fournir des outils de mesure de campagne aux annonceurs.

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